Par et pour le territoire

TIBA, c’est d’abord le fruit de la dynamique associative et territoriale du Bassin d’Arcachon. Preuve que derrière la carte postale, il y a de la vie ! Car le Bassin, c’est la Dune du Pilat, l’île aux Oiseaux, Pascal Obispo. Oui, mais pas que. C’est aussi et avant tout des habitants et des associations investis au quotidien dans l’animation et le respect du territoire. C’est donc dans les gènes de TIBA de se construire pour et avec les acteurs sportifs, associatifs, institutionnels et économiques du territoire. 

Au premier rang des acteurs du tournoi, deux clubs : l’AVBNB et l’ASI Volley. Club familial reposant sur le bénévolat de ses encadrants, l’AVBNB a connu une vague de nouvelles adhésions après les JO de TOKYO. Non sans susciter quelques sueurs froides chez ses dirigeants désireux de répondre aux attentes. L’ASI Volley est, quant à lui, LE club masculin de Gironde. Dans la roue de l’équipe 1 qui évolue en Ligue B, le centre de formation encadre de nombreux joueurs prometteurs. L’enjeu de TIBA est de contribuer à consolider la dynamique vertueuse actuelle en créant un partenariat fertile et durable entre AVBNB et ASI au profit de l’encadrement des jeunes et de la promotion des talents. 

TIBA sera l’occasion de remercier et de mettre en lumière tous les partenaires et sponsors qui ont répondu présents pour faire de cet évènement un succès populaire.

En fédérant les énergies, TIBA ambitionne de créer un réseau d’acteurs pérenne au service de la promotion du volley en Gironde