LA TEAM TIBA

TIBA est né de la rencontre entre Xavier KAPFER, ex-International de volley-ball, le club AVBNB et l’ASI Volley-Ball, respectivement présidés par Inès SAO JOAO et Stéphane HASSOUN. Et entre eux, ça a « matché » !

Convaincus qu’un tournoi international sur le Bassin était un levier formidable pour faire rayonner le volley en Gironde et consolider l’encadrement des jeunes en club, ils ont conçu TIBA. 

L'idée s'est propagée et a convaincu Nak Chhoeun, fondateur du restaurant Banhkit responsable en chef de la partie restauration, Sofiane Chaouche cofondateur de Banhkit, responsable adjoint de la partie restauration et responsable du marketing ainsi que Myriam Charbit responsable communication et adjointe au marketing.

La Team TIBA agrège des bénévoles dont le dénominateur commun est : la PASSION du Volley !!! 

Nos organisateurs s’expriment ! 

Ines Sao Joao, Présidente de l'AVBNB: Pour la première fois dans son histoire sportive, la France est Championne Olympique de Volley! Pendant les JO, l’équipe de France de Volley a su toucher un large public par la sympathie qu’elle dégage et les talents qui la constituent.  En septembre, beaucoup de jeunes ont ainsi frappé à la porte de notre club. Nous espérons que le TIBA permettra d’asseoir cette dynamique et de structurer notre club afin  de répondre aux attentes de nos nouveaux licenciés. Et quoi de plus stimulant quand on pratique un sport que de rencontrer des athlètes de haut niveau !  Et je peux vous dire, de source sûre, que les passionnés de Volley-Ball du Bassin d'Arcachon sont très enthousiastes à l’idée d’accueillir le TIBA. 

Le mot de Stéphane Hassoun, Président de l'ASIVBC’est avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie et de fierté que nous accompagnerons l’AVBNB pour la première édition du TIBA. C’est une occasion unique et exceptionnelle d’associer nos 2 clubs pour le développement du volley sur le territoire du Bassin. Cet événement marquera le début d’une collaboration étroite entre l’ASIVB et l’AVBNB qui devrait permettre de répondre aux vocations nombreuses qu’ont suscitées nos Champions Olympiques à l’image de Trevor CLEVENOT formé au à Saint Jean d’Illac.

Xavier Kapfer, Ex International de volley-ball: Le bassin d'Arcachon et plus particulièrement la plage du Betey à Andernos-les-Bains sont des sites naturels d'exception ! J'ai été surpris par l'engouement qu'il y a pour le volley dans la région et c'est avec plaisir que nous travaillons avec l'AVBNB afin de faire de cet évènement un moment de découverte de la pratique et de rencontre entre les joueurs de haut niveau et les passionnés de volley. Nous invitions tous les acteurs économiques qui partagent nos valeurs  à nous rejoindre pour faire de cet évènement international un moment-fort dans l’agenda sportif du territoire.


Nak Chhoeun, entraineur de Volley-Ball et Fondateur de Banhkit: C’est avec beaucoup de fierté que nous accompagnerons le TIBA pour sa première édition. C’est une occasion unique et exceptionnelle de mêler sport, gastronomie et fun dans un espace aussi préservé que la plage du Betey.

Sofiane Chaouche, Responsable Marketing et Co-Fondateur de Banhkit: Je suis heureux de participer à la construction de ce monument sportif. Je suis tout aussi impatient de voir l'aboutissement de notre objectif commun ayant pour définition: le service, la promotion et le rassemblement des associations de Volley de France et d'ailleursLe TIBA est résolument humain et écologique dans son fonctionnement : il repose sur les efforts et la bonne volonté de tous ses volontaires, en particulier celles et ceux composant son Comité, qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à titre bénévole pour aider le tissu économique et associatif local.

Myriam Charbit, Responsable communication et adjointe au marketing: TIBA, c’est la rencontre évidente entre le Bassin d’Arcachon, réputé pour sa douceur de vivre, ses paysages hors normes, et le beach-volley, sport convivial par excellence. Dans l’ADN de TIBA, il y a bien sûr la promotion du volley mais aussi une responsabilité, celle de rendre compatibles attractivité et préservation du Bassin d’Arcachon. Toutes ces causes m’étant chères, c’est avec bonheur que j’ai rejoint la TEAM TIBA pour contribuer à créer de façon durable un évènement sportif fédérateur et porteur de sens